Pacific Tuna : La qualité fraîcheur avant tout
Fondée en 2007 par la SODIL (Société de Développement et d’investissement des Iles Loyauté), Pacific Tuna, managée par Jessica Bouyé, valorise et commercialise la totalité de la pêche de Navimon.
Avec la mise en service d’un nouvel atelier d’une superficie de 200m², elle devient rapidement le leader sur le marché du poisson hauturier calédonien, avec plus de 1 200 tonnes traitées annuellement.
Pacific Tuna est fière de pouvoir valoriser le travail des pêcheurs professionnels de la société Navimon, certifiés «pêcheurs responsables » depuis 2015. La palangre, technique de pêche à la ligne, lui assure une activité pérenne grâce au renouvellement de la ressource et offre à ses clients un produit calédonien naturel et diversifié. La durée d’une campagne dépasse rarement 12 jours (soit environ 9 pêches) ce qui assure fraîcheur et qualité.
La qualité et la régularité de son approvisionnement lui permet d’assurer un maximum de fraîcheur et d’exporter environ 30% de sa production vers le Japon. Forte de cette expérience, l’entreprise cherche à étendre son exportation vers de nouveaux marchés.
En constante recherche d’amélioration, elle consolide des partenariats durables avec les entreprises locales afin de développer sa gamme de produits et son rayonnement sur le territoire.