46 bis avenue James Cook, Nouville
+687 28 52 38
  • Français
  • English

Qui sommes nous ?

Pacific Tuna est une entreprise de découpe, de transformation et de vente de poissons du large. Elle exploite un laboratoire de filetage à Nouville où le poisson est conditionné selon les besoins.

Pacific Tuna : La qualité fraîcheur avant tout

Fondée en 2007 par la SODIL (Société de Développement et d’investissement des Iles Loyauté), Pacific Tuna, managée par Jessica Bouyé, valorise et commercialise la totalité de la pêche de Navimon.
Avec la mise en service d’un nouvel atelier d’une superficie de 200m², elle devient rapidement le leader sur le marché du poisson hauturier calédonien, avec plus de 1 200 tonnes traitées annuellement.

Pacific Tuna est fière de pouvoir valoriser le travail des pêcheurs professionnels de la société Navimon, certifiés «pêcheurs responsables » depuis 2015. La palangre, technique de pêche à la ligne, lui assure une activité pérenne grâce au renouvellement de la ressource et offre à ses clients un produit calédonien naturel et diversifié. La durée d’une campagne dépasse rarement 12 jours (soit environ 9 pêches) ce qui assure fraîcheur et qualité.

La qualité et la régularité de son approvisionnement lui permet d’assurer un maximum de fraîcheur et d’exporter environ 30% de sa production vers le Japon. Forte de cette expérience, l’entreprise cherche à étendre son exportation vers de nouveaux marchés.

En constante recherche d’amélioration, elle consolide des partenariats durables avec les entreprises locales afin de développer sa gamme de produits et son rayonnement sur le territoire.

400m2

D’usine

En 2009, la société fait peau neuve avec 200m2 d’atelier et 200m2 de bureaux et de stock.

1 200t

De poissons traités par an

Trois déchargements de poissons frais, pêchés par la société Navimon, sont traités par semaine.

500t

À l’export par an

Le Japon reste le pays d’exportation principal (thon entier frais), suivi de Pago Pago (thon entier congelé).

18

Salariés

Pacific Tuna s’organise par service (production, commercial et qualité), doté chacun d’un responsable.

Savoir-faire

A terre, comme en mer, la technicité maîtrisée des équipes offre un traitement rapide et juste des poissons. Ce qui permet de préserver au mieux la qualité et la fraîcheur des produits. Toujours dans le souci de satisfaire et de transparence, chaque produit est étiqueté avec le jour et le nom du bateau surlequel il a été pêché.

en savoir plus